Juin 2012 obtention du Master Management stratégique des organisations (M.2) parcours: Management des Entreprises de l’économie sociale (association, Fondation, coopératives et mutuelles) Université de Reims.
Contenu de ce diplôme:
Comptabilité de gestion et contrôle, Marketing et communication associatifs, Fiscalité, Analyse et diagnostic financiers, Management de projet, Management des ressources humaines dans les E.E.S, L’économie sociale en France, Structuration et théories de l’E.S, Les pratiques de gouvernance, Anglais des affaires, Développement local, réseaux d’entreprises et systèmes productifs locaux, Négociation/vente, Droit social, Méthodes d’aide à la décision, Production de l’information, Le financement des entreprises de l’E.S, Droit des entreprises de l’E.S...

Mémoire de recherche:Influence du statut juridique sur le projet artistique et culturel, comparaison entre une régie personnalisée et une association”. Mémoire tutoré par Michèle SEVERS Professeur d’économie de l’Université de Reims et Présidente de La Chambre Régionale de L’Economie Sociale de Champagne Ardenne (CRESCA).

Téléchargement du mémoire:http://dumas.ccsd.cnrs.fr/docs/00/76/52/54/PDF/TITELEIN_Yann.pdf



De Décembre 2011 à aujourd’hui Chargé de mission développement FRMJC Champagne-Ardenne Reims.

Analyse financière de l’entreprise, analyse du projet et du mode de GRH.
Etablissement des préconisations de gestion comptable qui seront adoptées en Assemblée générale de l’association. Transformation du système comptable: passage d'une comptabilité de trésorerie à une comptabilité d'engagement. 
Création de l'organisme de formation Ofira (Organisme de formation, d'ingénierie, de ressources de l'animation). 
Création de différents supports de communication.
                                    


du 09/2010 au 12/2011 Secrétaire Général La Cartonnerie Reims.

Conception du nouveau projet de fonctionnement et de management en adéquation avec le projet initial.
Définition des nouveaux objectifs de chaque service selon ce nouveau projet.
Rédaction du projet de décentralisation du centre de formation dans le cadre du projet “Cluster entreprise culturelle BA 112”.
Redéfinition du projet cyber base.